Le point sur les remakes

On le sait, Broadchurch est une série à succès. C'est de par ce succès que les remakes de Broadchurch se sont mis à fuser !
Vous avez sûrement dû entendre parler sur notre site de Gracepoint, ce remake américain très attendu par les fans pour la comparer à Broadchurch. Les bandes-annonce avaient déplu la plupart, faute d'un scénario trop copié-collé de son prédécésseur. La série avait mal commencé, avec seulement 4,8 millions de téléspectateurs et passant derrière Reign, Scandal et Bad Judge à l'époque.
Ceux à qui cette reprise déplaisait ne seront pas déçus, vu que la diffusion a été annnulée le 15 décembre 2014, il y'a plus d'un mois maintenant ! Déception pour certains, réjouissement pour d'autres, certains n'en rebondissent que mieux comme David Tennant, qu'on retrouve dans la saison 2 de Broadchurch !

Passons maintenant à The Missing ! Cette série britannique, dont on vous en avait déjà parlé, est diffusée depuis le 28 octobre 2014 sur BBC One et a été tournée en Belgique. Dans le même genre que Broadchurch, elle porte sur l'enquête délestée d'un enfant disparu en 2008. Une saison 2 a été annoncée le 16 décembre 2014 et devrait arrivée sur les écrans anglophones en 2015 ou 2016. Possible doublage français ?

Et pour finir, on en vient au remake français, qui devrait être tourné courant 2015. Le nom de la série, Malaterra, a été annoncé sur Allociné. L'univers prendra place donc dans cette petite ville dans le sud de la France, mais sera tournée en Corse !
Reste à savoir ce qu'il en adviendra. Succès ou raté comme Gracepoint ?

Posté par Nono le 18/01/2015 à 13h26.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Réseau

Instagram officiel